Je construit mon projet professionnel

La reforme du bac a pour objectif de permettre aux bacheliers de mener un parcours sur mesure. Sur le papier, cela a l’air vraiment chouette, mais voilà, beaucoup de jeunes ne savent pas ce qu’ils veulent faire plus tard. De ce fait ils risquent de choisir des spécialisations pour des raisons diverses au risque de voir des portes se fermer plus tard.

L’objectif de ce parcours est justement d’accompagner votre enfant étape par étape :

  • Premièrement déterminer quel/ quels métiers seraient ceux qui lui correspondraient,
  • Nous effectuons également, une recherche approfondie sur le/les métiers sélectionnés afin de s’assurer que le style de vie, les qualités, correspondent à votre enfant.
  • Vient ensuite la recherche guidée des formations existantes ; et
  • finalement, l’évaluation des résultats de ces recherches pour sélectionner les formations qui sont envisageables (d’un point de vue de la sélection opérée dans les écoles mais aussi d’autres points de vue comme le budget).

Avec ces éléments en main les choix des spécialisations prendra tout son sens et votre enfant pourra effectuer, avec aise, un bac qui lui ressemble. Vous l’aurez compris, ce parcours est idéal pour les bacheliers de seconde. Néanmoins les jeunes de première en quête de sens ou ceux de terminale qui n’auraient pas fait ce travail en amont pourront en tirer des bénéfices.

Le parcours se compose de 7 séances de 45 min. La dernière séance est dédiée à un bilan final.

Ce parcours vous intéresse ? Pour en savoir plus n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.