La méthode tête-coeur-corps

Ma philosophie Je suis convaincue que quand un enfant rencontre des difficultés d’apprentissage celles-ci doivent être regardées d’un point de vue global : D’un coté il y a la méthode de travail qui doit être adaptée au profil d’apprentissage de chacun. Effectivement dire à son enfant « moi je m’y prenait comme ca et ca marchait…… Lire la suite La méthode tête-coeur-corps

Éducation émotionnelle

Les enfants et les adolescents rencontrent, parfois des manière temporaire , des difficultés d’adaptation aux différents milieux de vie et notamment le milieu scolaire. Ces situations peuvent être explosives et difficiles à gérer tant pour l’enfant/ado que pour son entourage. Mon travail consiste à analyser la situation et cerner les faiblesses mais aussi les forces… Lire la suite Éducation émotionnelle

Réflexes Archaïques

Un autre regard sur les difficultés d’apprentissage… Quésaco ? Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques, involontaires qui apparaissent dès la vie foetale et durant la première année de l’enfant. Cette activité motrice primaire joue un rôle clé dans le développement sensori-moteur et cérébral de l’enfant. Constituant ainsi un socle fondateur des futurs apprentissages et… Lire la suite Réflexes Archaïques