Reflexes archaïques

Une autre approche des difficultés d’apprentissage… et pas seulement

Avez-vous entendu parler des réflexes archaïques ? Voici un nouveaux regard sur certaines difficultés rencontrées par des enfants et des adultes.

Les neurosciences ont mis en lumière un lien étroit entre le mouvement et le développement des connexions neuronales. L’intégration des réflexes archaïques fait partie de notre développement normal. Quand celle-ci ne peut pas se faire normalement des difficultés d’ordre intellectuel, émotionnel ou moteur peuvent voir le jour.

La bonne nouvelle est que grâce à la plasticité cérébrale nous pouvons les intégrer à tout âge. De plus la technique RMTi (pour l’intégration des réflexes) est une méthode douce et respectueuse de la personne.

Voici un tableau des signes qui peuvent indiquer la présence de réflexes archaïques non intégrés. TABLEAU

Consultante en intégration des réflexes archaïques depuis 2018

Visitez le site de l’Association Française de Réflexes et Mouvements en cliquant sur : AFREM

Votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage ? Il a du mal à se concentrer ? Il gigote en permanence ? Il est souvent submergé par les émotions ?….

Les réflexes archaïques jouent peut être un rôle. Des test peuvent être faits pour déterminer s’ils sont présents.

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

Vous ne vous reconnaissez plus ? Vous vous sentez angoissé ? Stressé ? Vous avez du mal à gérer vous émotions ?

Les réflexes peuvent être intégrés à tout âge. De plus, suite à un choc émotionnel ou un stress intense certains réflexes peuvent se réactiver. Un test peut vous indiquer si des réflexes sont actifs.

%d blogueurs aiment cette page :